OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

mardi 14 juin 2011

Pouliot-Cavanagh - C'est reparti !

Bonjour à vous !

Une nouvelle année auprès de l'Équipe Canadienne de ski acrobatique est débutée ! Me voilà de retour d'un premier camp d'entraînement bien chargé qui a eu lieu dans l'ouest canadien le mois dernier. Nous avons d'abord passé une dizaine de jours à Penticton, dans la vallée d'Okanagan en Colombie-Britannique. Cette période de l'année est principalement basée sur l'entraînement physique en faisant beaucoup de volume avec de multiples activités. C'est l'un de nos camps de la saison le plus attendu pour son intensité et la diversité des sports que l'on pratique en équipe. Nous y avons fait beaucoup de vélo, joué au hockey, travaillé en gymnase autant que nous y avons passé du temps sur les trampolines, et ce, à tous les jours.


Ensuite, comme l'année précédente, nous nous sommes dirigés sur l'Île de Vancouver pour deux jours de repos et y faire du surf à Tofino. Après ce petit moment pour refaire le plein d'énergie, nous sommes descendus à Victoria pour faire nos tests physiques que nous avons deux fois par année. C'est le moment de pousser nos limites et il est toujours intéressant de voir notre évolution avec les derniers tests !





La dernière partie de ce stage d'entraînement se tenait de retour sur les skis à Whistler. L'horaire était un peu semblable à celle de Penticton en y incluant du temps sur neige. Les conditions se sont un peu compliquées du moment qu'on skiait dans les nuages, il en était plus difficile pour la vision. Ce sont des conditions assez fréquentent pour ce temps-ci de l'année à Whistler. Il était tout de même bon de se retrouver sur ses skis et d'y retravailler des éléments de base de notre sport.


Je serai à Québec pour le prochain mois alors qu'on reprend l'entraînement au rampe d'eau avec l'équipe le 10 juin aux installations du Lac Beauport. L'emphase de cet entraînement est mis sur la perfection de nos sauts. Nous aurons de bonnes séances sur trampoline et amplement de sauts sont prévus sur les rampes. J'en profiterai pour y apporter quelques changements à mes sauts habituels et continuerai d'y travailler de nouveaux sauts pour la prochaine saison.

Je vous redonne des nouvelles de mon cheminement au cours de l'été,


Simon Pouliot-Cavanagh


Simon Pouliot-Cavanagh est un athlète commandité Giro pour les casques de ski.