OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

jeudi 9 juin 2011

Début de saison satisfaisant pour Beaumont

Voici un petit update de mon début de saison. J'ai déjà 3 courses de fait. Pour l'instant, je suis assez satisfaite de mes résultats compte tenu du fait que à Alma, où j'habite, nous avons commencé à rouler dans le bois seulement la semaine passée.


Pour ce qui est de la première course, il s'agissait d'une Coupe du Québec à Terrebonne où je me suis emparé de la victoire. C'était un critérium et les conditions étaient très médiocres avec du froid et un parcours vraiment boueux. Je suis partie derrière pour ensuite remonter jusqu'à la première position petit à petit. C'était une bonne course pour tester mes capacités physiques et j'étais très satisfaite de ma stratégie de course.


La deuxième course présentait un peu plus de challenge comme c'était la première Coupe Canada qui se tenait au Mont-Tremblant le 21 mai dernier. J'ai eu un départ correct sans plus, mais j'ai réussi à garder une bonne cadence en échangeant les 8 et 9e positions lors des 2 premiers tours. Comme je n'avais pas pu m'entrainer dans les sentiers jusqu'à cet instant, je manquais d'agilité sur mon vélo et les sections techniques sont ce qui m'a coûté le plus cher, car mon niveau de forme était optimal, mais je faisais beaucoup d'erreurs dans le bois. Mon 3e tour fût plus difficile. Je suis tombée en perte d'énergie (probablement dû à un léger manque de sucre) et perdu quelques précieuses secondes voir quelques minutes. J'ai toutefois eu un regain d'énergie lors du 4e et dernier tour, ce qui m'a permis de retrancher quelques minutes et de remonter 3 filles pour enfin terminer en 6e position (2e chez les moins de 23 ans). C'est mon meilleur résultat jusqu'à maintenant sur le circuit des Coupes Canada et j'en suis très fière.


La troisième course s'annoncait plus prometteuse pour moi. Baie St-Paul est normalement un circuit moins technique et qui nécessite plus de puissance. J'ai toutefois repris la confiance qui me manquait dans les sections techniques. Le matin même de la course, je suis allée voir le parcours pour analyser les dégâts que 2 journées de pluie consécutives avaient faits. J'ai été surprise d'avoir réussi à faire le parcours au complet sans avoir à débarquer du vélo dû à la boue. Cependant, il a continué à pleuvoir toute la matinée et comme notre départ était à midi et que plusieurs coureurs avant nous avaient passé, le parcours s'est nettement déterioré. Je n'ai pas pensé changer mes pneus pour en mettre de plus cramponnés. C'est l'expérience qui rentre encore après 8 ans de cyclisme, car les deux premiers tours étaient incroyables. J'ai eu un départ lent et fût coincée derrière 3 filles qui étaient vraiment lentes dans le bois. J'ai donc eu toute la misère du monde pour les dépasser et j'ai réussi à m'en débarrasser après le 2e tour seulement. J'ai donc perdu beaucoup de temps dès le départ. De plus, je ne pouvais pas faire plus du quart du parcours sur mon vélo. Nous avions à courir dans des trous de boue qui m'arrivait à la mi-cuisse quelques fois. J'ai donc dû arrêter à la zone technique pour changer mes 2 roues pour des roues avec des pneus beaucoup plus adéquats. C'était une excellente décision, car les 2 derniers tours étaient mieux. Je parvenais à faire un peu plus du quart du tour sur mon vélo et j'avais beaucoup plus d'adhérence. Bref ce fût une course à pied beaucoup plus qu'une course à vélo, mais les conditions étaient pareilles pour tout le monde. Je termine donc en 8e position devancée par une américaine et une polonaise ce qui me ramène à la 6e position chez les canadiennes (2e moins de 23 ans) comme la semaine dernière. Je suis un peu déçue, m'attendant à un parcours rapide me permettant d'aller chercher de précieuses positions.

Je devrai donc me reprendre à Hardwood Hills, Ontario en fin de semaine dans un parcours nettement plus rapide et moins technique pour essayer de m'emparer d'une des places disponibles sur l'équipe nationale pour participer aux Coupes du Monde. En espérant que le beau temps soit enfin de la partie.


Rébecca Beaumont
http://clubcyclonedalma.wordpress.com/


Rébecca Beaumont est commandité par les casques Giro.