OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

mercredi 27 juin 2012

Hugo Houle champion canadien encore




(Lac Mégantic, QC – Le 21 juin 2012) Hugo Houle est en feu. Après avoir terminé deuxième du Tour de Beauce la semaine dernière, le jeune coureur de 21 ans a grimpé sur la troisième marche du podium Elite dans le contre-la-montre individuel, et a gagné son deuxième titre de champion canadien U23 en ce faisant.

Lors d’une journée torride à Lac-Mégantic, avec des températures supérieures à 35 degrés, plus le taux d’humidité, les coureurs ont pris d’assaut le très difficile parcours de 30 kilomètres  avec l’objectif de couronner de nouveaux champions canadiens au contre-la-montre.

David Boily a quant à lui terminé au deuxième rang chez les U23.
Les cinq coureurs de Team SpiderTech ont terminé parmi le Top 10. 

CITATIONS – HUGO HOULE 
 « Je savais que j’avais le deuxième meilleur temps au deuxième tour. Je savais que j’allais bien, mais Tuft était tout simplement trop fort aujourd’hui, » a dit Houle. «Le parcours était difficile, et la chaleur était étouffante. Le parcours a exigé beaucoup de concentration. »

« Je crois que j’ai démontré une progression constante. Mon objectif était d’être en forme pour le mois de juin, et je crois que j’ai réussi, avec le Tour de Beauce, la Coupe des Nations où j’ai été agressif. »

« Je crois que j’ai quand même certaines habiletés au contre-la-montre, donc je la travaille toujours. Normalement, quand ça va bien au contre-la-montre, ça va bien sur la route. Cette année, je n’ai pas encore eu le temps de faire des entraînements spécifiques pour le contre-la-montre puisque j’ai roulé beaucoup en courses sur route. » 

PROFILE DE COURSE
Événement : Championnats canadiens COLD-FX 2012 (CAN)
Classification : UCI CN (Championnats Nationaux)
Type : Contre-la-montre individuel 

RÉSULTAT – CONTRE-LA-MONTRE
1. TUFT, Svein (BC) (Orica-GreenEDGE) 47:26
2. MEIER, Christian (BC) (Orica-GreenEDGE) +2:08
3. HOULE, Hugo (QB) (Team Spidertech-C10) +2:49
4. FILLION, Aaron (ON) (Ride With Rendall) +3:25
5. PARISIEN, Francois (QB) (Team Spidertech-C10) +3:26
6. BELL, Zach (BC) (Team Spidertech-C10) +3:31
8. BOILY, David (QC) (Team Spidertech-C10) +3:47
10. ROTH, Ryan (ON) (Team Spidertech-C10) +4:13

L'Équipe Spidertech propulsée par C10 est commanditée par Giro et Finish Line.