OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

mardi 19 juin 2012

Entrevue avec Hugo Houle

Lundi, 18 juin 2012

Entrevue téléphonique avec Hugo Houle (Spidertech propulsée par C10), deuxième du classement général individuel et meilleur Jeune du Tour de Beauce 2012.


OGC : D'abord, toute une performance au sommet du Mont Mégantic, quelles étaient tes sensations durant cette montée ?

Hugo Houle : L'approche de la montée a été difficile avec un bon vent de côté, puis dès le premier "pitch" la sélection de 8 coureurs s'est faite après environ 500m. Puis, après 1,5km j'étais devant avec Sutherland, De Marr, Cooke, Mancebo, Meier, Salas et Butler. Après le virage en épingle Cooke a attaqué et on ne l'a plus revu. Ensuite, De Marr a attaqué, j'ai également attaqué puisque Mancebo paraissait en difficulté et dès que nous avons rejoint De Marr, Sutherland a attaqué. Et Mancebo est arrivé de nulle part pour terminer deuxième. J'ai rejoint le fil d'arrivée au train. Je savais que j'avais une très bonne forme, mais je suis tout de même un peu surpris de ce que j'ai réalisé sur cette étape.


OGC : Ensuite, troisième du contre-la-montre individuel. Pensais-tu réaliser cette performance suite à l'effort de la veille ?

HH : Le contre-la-montre étant seulement le lendemain, j'avais amplement de temps pour bien récupérer. La forme étant bonne et avec le résultat au sommet du mont Mégantic, je savais ce que je pouvais accomplir. Par contre, je n'avais pas de référence par rapport aux autres coureurs du top 10 avant l'épreuve chronométrée. Ma performance démontre ma progression même par rapport aux athlètes d'âge Élite (23 ans et plus).

OGC : Tu disais viser un top 5 au départ de l'épreuve, d'être dauphin à seulement 19 secondes, ton objectif est donc atteint pour cette édition. Satisfait ou plus que satisfait ?

HH : Un résultat dans le top 5 était un objectif élevé, je suis donc super satisfait et je ne peux demander mieux... sauf la chute lors de la première étape, mais qui a été sans gravité, seulement des "scratchs" sur la peau, mais c'est jamais plaisant !!!


OGC : Avec cet objectif, étais-tu désigné comme leader de l'équipe Spidertech ?

HH : Steve Bauer (directeur sportif de la formation Spidertech) avait désigné deux leaders en Ryan Roth et moi. Selon le déroulement de l'épreuve, comme une échappée qui aurait pris beaucoup de temps, cela aurait changé le rôle de chacun. Après Mégantic, il était clair que l'équipe allait me supporter. François Parisien, qui est de retour d'une blessure à un genou qui l'a tenu à l'écart depuis la fin de la saison dernière, a réalisé un beau travail pour moi toute la semaine. Je suis vraiment content pour lui qu'il soit de retour sur le vélo et en forme. Son travail a été grandement apprécié ainsi que de celui de mes autres coéquipiers.

OGC : Ce sera la défense de tes deux titres nationaux chez les moins de 23 ans cette semaine, ce succès en Beauce ajoute-t-il un peu de pression ?

HH : Après la semaine que je viens de passer en Beauce, cela m'enlève une certaine pression. Jeudi, le contre-la-montre individuel. En suite, on verra pour la course sur route, je suis confiant en mes moyens, mais tout peut arriver. Cela dépendra également de la tactique de l'équipe. Le parcours sera très sélectif avec la montée que nous avons faite à une reprise cette semaine... pour le championnat national, ce sera à faire sept fois !

Mon corps accepte bien les charges de travail. J'ai beaucoup de jours de courses cette saison, et à un plus haut niveau que les années précédentes et je réagis bien. C'est bon signe et c'est encourageant.


OGC : Aujourd'hui, quelle était ta planification après le Tour de Beauce ?

HH : Une petite heure molo, question d'aller manger un Cupcake ! Bien meilleur qu'un gel en passant !!! Puis, peut-être une petite sieste, mais je profite du beau temps aujourd'hui. Une entrevue à la radio ce matin à 7h !!! Et une autre avec Radio-Canada ce matin également.


OGC : Finalement, les spectateurs des Mardis cyclistes pourront-ils te voir en jaune cette semaine ?

HH : J'ai seulement quelques jours à la maison cette semaine. Question de faire un peu de "motorpacing" et je retourne en Beauce dès mercredi pour la reconnaissance du parcours du contre-la-montre. Je ne serai malheureusement pas présent, question de limiter les transports et d'optimiser ma préparation.


Nous parlerons de nouveau avec Hugo Houle ce vendredi, suite à l'épreuve du contre-la-montre des Championnats canadiens.

L'Équipe Spidertech propulsée par C10 est commanditée par Giro et Finish Line.