OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

jeudi 12 avril 2012

Sous la pluie à Paris-Camembert

Ce mercredi, avait lieu la 73e édition de Paris-Camembert. Nous avions 206 kilomètres à franchir dont deux grands circuits de 25 kilomètres incluant la côte de Canapville (environs 1,5 km à 9%) et la côte de Roiville (environs 1 km à 8%) que nous effectuions à deux reprises. Pour finalement entamer le circuit final avec trois autres côtes plus raides d’environ 1 km à 16% chacune. 

C’est sous la pluie battante que nous avons débuté l’épreuve. J’avais pour tâche de suivre les échappées. J’ai essayé plusieurs coups qui n’ont jamais réussi à fuir le peloton. Finalement, deux coureurs ont pris la fuite après 45 kilomètres de course.

Une fois l’échappée partie,  il fallait attendre les circuits finaux. Étant donné le froid et la pluie, j’ai dû effectuer quelques aller-retours à la voiture pour aller chercher les imperméables Pearl Izumi.



Dans les circuits finaux, il faillait rester bien placé à l’avant du peloton, car les routes étaient très étroites et en plus, dû à la pluie, le peloton s’étirait beaucoup. Après un tour de circuit, je me suis rendu compte que j’avais de bien meilleures jambes que sur le Tour des Flandres U23. Je me suis bien positionné aux avant-postes pour suivre les attaques au sommet des bosses et essayer de partir dans un petit groupe. Par contre, je me suis fait déjouer : un groupe de 12 coureurs est parti sur le plat avec 25 kilomètres à faire. Pas grave, j’avais deux coéquipiers devant soit Raymond Kunzli et Guillaume Boivin. 

Étant donné que la majorité des équipes étaient bien représentées devant, personne ne voulait rouler dans le peloton. Il a fallu attendre les trois dernières côtes pour que le peloton s’active. J’ai réussi à m’accrocher au groupe, mais j’ai manqué de puissance dans les 500 derniers mètres à 16% pour suivre la bonne attaque qui a réussi à revenir sur l’échappée dans le dernier kilomètre. J’ai disputé le sprint de mon groupe pour terminer 22e.

C’est positif pour le Grand Prix Denain Porte du Hainaut qui sera terminé au moment où vous lirez ces lignes et le Tro-Bro Leon ce dimanche.

À Bientôt !

Hugo Houle











L'Équipe SpiderTech propulsée par C10 est supportée par Giro et Finish Line.