OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

jeudi 15 mars 2012

Les premiers coups de pédale de 2012

Aujourd’hui, voit le jour une toute nouvelle tribune sur ce blogue. Deux coureurs de la seule équipe canadienne Continentale Pro, SpiderTech propulsée par C10, nous ferons part de leur expérience au sein de ce projet unique au Canada. Lors de ces tribunes hebdomadaires, les coureurs parleront de leurs performances en course, de l’ambiance qui règne à l’intérieur de l’équipe, de leurs horaires ainsi que diverses anecdotes, entre autres.

Cette semaine Hugo Houle nous fait un résumé de son cheminement depuis le mois de janvier.

Il y a déjà 7 semaines, je quittais le Québec pour aller débuter la saison en Europe. Je suis d’abord allé en Haute Normandie, chez un ami de mon entraîneur Pierre Hutsebaut, pour un stage d’entraînement de 2 semaines, où j’ai accumulé les kilomètres pour me faire une bonne base de volume, avant d’aller rejoindre mon équipe à Aix-en Provence pour le premier camp d’entraînement.

J’étais tout excité à l’idée d’aller rouler au chaud avec mes coéquipiers, mais en arrivant à Aix-en-Provence, je fus surpris par une température qui oscillait autour de 0 degré avec quelques centimètres de neige.  Pas grave, c’est le début de saison ! Nous avions tous hâte d’aller rouler, de tester notre niveau de forme par rapport à nos coéquipiers et de confirmer si notre entraînement hivernal avait été bénéfique.

Alors, on part déterminé à rouler avec nos nouveaux vélos Argon18 Gallium Pro malgré le froid et la neige.  Nous avons réussi à effectuer des entraînements de qualité, mais il fallait tout de même faire attention à la glace noire comme en témoigne cette photo.


Ce fut, malgré la température, un excellent camp d’entraînement pour se mettre en jambe et pratiquer quelques «Lead Out» en vue des premières courses.

En parlant de course, mon calendrier se déroule principalement en Belgique. J’ai participé aux 2 premières semi-classiques belges de la saison soit Le Circuit Het Nieuwsblad et Kurne-Bruxelle-Kurne. Pour les moins familiers, ce sont des épreuves qui ont vu le jour au début des années 1940 et sont restées uniques en raison des nombreuses sections de routes pavées qu’elles empruntent. Les pavés seront certainement un sujet sur lequel nous reviendrons.

Notre prochaine semi-classique sera À travers les Flandres qui aura lieu le 21 mars. Le parcours emprunte plusieurs secteurs pavés du Tour des Flandres, un des monuments des classiques printanières. Je vous reviens avec les commentaires d’après course des « Spidermans ». 


À Bientôt !

Hugo Houle

facebook.com/Hugo-Houle







L'Équipe SpiderTech propulsée par C10 est supportée par Giro et Finish Line.