OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

dimanche 10 avril 2011

L'heure du bilan pour Simon Pouliot-Cavanagh




Depuis mon dernier communiqué, j'ai terminé le circuit de la Coupe du Monde avec une 17e position à Voss, en Norvège. J'ai adoré l'expérience, poussé la machine à fond du début jusqu'à la fin ! Mais mon rang de départ pour cette finale en duel n'était pas à mon avantage pour cette dernière Coupe du Monde. J'ai perdu mon premier duel contre un russe, Sergey Volkov, un skieur qui en surpris plus d'un cette journée. Le gagnant de nous deux se retrouvait ensuite pour la 16e position contre le champion du Circuit, Guilbault Colas (France). Même si toute est possible en duel, cela n'offrait pas un chemin facile pour cette compétition ! Mais je suis d'abord très heureux d'avoir accédé à cette finale, alors que seul le top 24 au classement du circuit y était invité et surtout très satisfait de la manière dont j'ai skié durant ces journées.

À cette finale de la coupe du monde, l'Équipe Canadienne a remporté une fois de plus la «Nation Cup», pour le pays ayant accumulé le plus de points sur le circuit. L'Équipe est très forte et nous avons d'ailleurs eu beaucoup de compétitions entre coéquipiers toute au long de l'hiver.

Je suis ensuite revenu au Québec pour conclure la saison avec le Championnat Canadien qui s'est tenu le 25 et 27 mars dernier à Val-Saint-Côme. Je termine du bon pied en montant sur la 3ième marche du podium à deux reprises. Ce sont mes premières médailles pour cet évènement, l'an dernier ayant terminé deux fois au 7e rang à Calgary.

Mon bilan pour une première année avec l'équipe Nationale : Je termine au 19e rang au classement de la Coupe du Monde à mon entrée sur le circuit, avec un total de cinq départs. J'y aurai accumulé deux 5e places, soit à Calgary et en Suède, une 10e à Mont-Gabriel ainsi qu'une 4e en qualification en Suède. J'ai aussi gagné mes premières médailles sur le circuit NorAm, une médaille d'or et trois de bronzes pour terminer en 3e position au classement de ce circuit.

Ces résultats me sont réjouissants, au début de la saison je visais qu'à faire des podiums sur le circuit NorAm, et peut-être faire une finale en participant à une Coupe du Monde, alors que suite à mes premiers résultats, j'ai eu l'occasion de finir la saison sur ce circuit et d'y faire des tops 5. Je compte m'y faire une place pour l'an prochain !

Il y a un an déjà, j'écrivais un message pour annoncer mon entrée sur l'Équipe Nationale, me voilà à la fin d'une super saison ! Je tiens à vous remercier de votre support, vous qui m'avez suivi et encouragé toute au long de la saison. Merci à mes commanditaires qui me permettent de performer avec de l'équipement de qualité ! C'est toujours très motivant de savoir qu'on a une équipe derrière et qui croit en vous !

Je suis maintenant en vacances pour le prochain mois. Je vais profiter de ce moment à Québec pour me reposer, passer du temps à la maison et bien sûr, commencer à planifier la prochaine saison ! L'entraînement avec l'Équipe reprendra dans l'ouest Canadien au début mai pour un autre été qui s'annonce bien rempli !


Simon Pouliot-Cavanagh est un athlète commandité Giro pour les casques de ski.