OGC (Outdoor Gear Canada)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.

Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC

HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________

jeudi 10 mars 2011

Pouliot-Cavanagh : 3e du Grand Prix NorAm 2011



C'est avec un total de 4 médailles que je complète le circuit de la coupe NorAm 2011, terminant au 3ième rang cumulatif au Grand Prix !

Ces dernières compétitions m'ont toutefois été une montagne russe, principalement pour l'événement qui se tenait à Val-Saint-Côme les 21-22 février dernier. La piste était très belle, mais les conditions étaient aussi bien durcies suite à la pluie tombée quelques jours auparavant. Cette piste m'a rapidement réveillée quelques légères blessures des compétitions précédentes, et je me devais de minimiser mon volume d'entraînement pour ne pas empirer les douleurs. Malgré tout, j'avais un solide ski en entraînement et je suis partie bien confiant pour la compétition.

J'ai pris la première position suite à la qualification de la première journée, mais je n'ai pas été en mesure de garder le rythme pour le reste de l'événement. Je me sentais limité par mon corps et cela me déstabilisait de ne pas pouvoir skier à mon 100%. Je terminerai en 7ième position pour cette journée et en 8ième position le lendemain pour l'étape des duels. Enfin, je suis un peu déçu de ces résultats, mais après réflexion, je crois avoir compris comment faire face à ce type de situation si c'était à recommencer.

Ensuite, nous nous sommes dirigés le jour suivant pour la Finale NorAm qui a eu lieu en fin de semaine dernière (26-27 février) à Killington, dans l'état du Vermont. Cela ne laissait pas grand temps de repos avant la compétition, mais j'ai établi une nouvelle stratégie avec mon entraîneur pour bien performer à cette dernière.  Au bonheur de tous les skieurs, nous avons eu droit à deux belles bordées de neige avant et durant la course, ce qui a offert d'excellentes conditions à la piste.

Pour l'étape de bosses en simple, ce fut toute une journée pour l'Équipe Nationale alors qu'on a effectué ce qui semble être une première pour notre équipe sur le circuit NorAm. Sur les 5 membres qui étaient présents à cette course, nous nous sommes emparés des quatre premières positions ! Pour ma part, je suis monté sur la deuxième marche du podium, le partageant ainsi avec mes coéquipiers Eddie Hicks et Marc-Antoine Gagnon, sans oublier Arnaud Laurin Landry qui était tout près.

Le lendemain était une épreuve de duels pour conclure le circuit. Ces duels m'auront permis de repousser mes limites, et de récolter une troisième médailles d'argent sur ce circuit cette saison. J'ai eu de solides duels, mais lors de mon dernier affrontement, j'ai eu du trouble à l'atterrissage de mon premier saut contre l'américain Bradley Wilson, lui cédant la victoire.


Somme toute, je me vois satisfait de ma saison sur le circuit NorAm, alors que j'ai été chercher mes premières médailles sur ce circuit, soit une médaille d'or et trois d'argent. Cette série de résultats me placera en 3ème position pour le Grand Prix NorAm 2011. De plus, avec mes résultats de mes premières Coupe du Monde en début de saison ainsi que ceux du circuit NorAm, j'ai récemment su que j'étais invité pour la prochaine Coupe du Monde et peut-être même à terminer ma saison sur ce circuit. Celle-ci se tiendra en Suède et comprendra deux évènements, soit une de bosses en simple le 11 mars et des duels pour le 12. Suite à cette course, je devrais être en mesure de me diriger en Norvège la semaine suivante pour participer à la course finale de ce circuit pour cette saison, qui aura lieu le 20 mars.

Je vous redonnerai des nouvelles durant ces courses; et d'ici là, repos !!


Simon Pouliot-Cavanagh est un athlète commandité Giro pour les casques de ski.