OGC (Outdoor Gear Canada)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.
Distributor of premium cycling, skiing and outdoor brands - Distributeur de marques de prestige pour le cyclisme, le ski et le plein air.
Official OGC's News letter - Bulletin officiel de OGC
HOME- ACCUEIL | ABOUT US - À PROPOS DE NOUS | LEED | B2B | FTP
___________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________
mardi 26 octobre 2010
OGC soutien la communauté québécoise
Montréal le 26 octobre 2010 - Malgré l’arrivée de l’automne, synonyme de froid, de pluie et parfois même de neige, Marc-Wayne Addison effectuera plus de 650 kilomètres en vélo dans le cadre du programme Ensemble, c'est incroyable (Together is amazing) présenté par les 10 500 employés de Shaw au Canada en collaboration avec les 500 employés au Québec de la division Shaw Direct (anciennement Star Choice). Cette première initiative vise à remplir les banques alimentaires du pays. Les dons amassés feront trois fois plus de chemin avec Shaw Direct. Pour chaque don d’un kilo de nourriture, Shaw Direct et Campbell’s verseront chacune un don équivalent.
Le désir de M. Addison de créer un événement rassembleur pour cette cause, s’est traduit par l’idée d’un périple en vélo de 650 kilomètres en quatre jours, les 9-10-11-12 novembre prochain visitant ainsi plus de 65 villes du Québec. Le parcours en 4 étapes débutera à Montréal pour se rendre à Warwick avec des arrêts à Granby et Sherbrooke. La deuxième étape parcourra les routes entre Warwick et Québec en passant par Victoriaville. La troisième étape empruntera le trajet entre Québec et Trois-Rivières avec escale à Donnacona. Finalement, la quatrième et dernière étape suivra le chemin entre Trois-Rivières et Montréal via Repentigny. Les villes étape seront par le fait même des points de dépôt où vous pourrez rencontrer le cycliste et son équipe.
M. Addison s'est fixé un objectif : celui de récolter 6500 livres de denrées pour les quelques 650 kilomètres. L'idée étant que les gens « contribuent » à l’accomplissement du trajet en se regroupant pour ramasser le plus de denrées possible.
Cette aventure sur deux roues implique, entre autres, une logistique avec deux véhicules qui assureront la protection des cyclistes ainsi que des repas tout au long de ces quatre journées de plus de 150 kilomètres chacune dans des conditions rigoureuses et non habituelles à la pratique du cyclisme sur route. Le tout sera supporté par des employés de Shaw Direct du Québec avec en tête M. Alain Dorais.
Marc-Wayne Addison a décidé de s’impliquer dans cette cause et ce projet pour faire sa part pour la société. Cycliste de haut niveau depuis plus de 20 ans et directeur des opérations des Mardis cyclistes, M. Addison mentionne que toutes ses médailles et résultats, dont une quatrième position à la course sur route des Worlds Masters Games (Olympiques, 30 ans et plus), ne valent rien si on ne peut redonner à la société cette reconnaissance qu’elle nous a faite. De son côté, M. Hugues Lapointe, cycliste de niveau international, accompagnera Addison sur son vélo. Lapointe est touché par cette cause. « Savoir que plus de trois millions de personnes au Canada ne mangent pas à leur faim tous les jours, c’est ahurissant. En tant que père de famille, je ne voudrais pas avoir à dire à mes enfants que leurs parents n’ont pas les moyens de leur permettre de manger à leur faim. Pourtant, c’est la réalité de plusieurs familles au pays. » La société de consommation dans laquelle nous vivons se doit d’être consciente que la nourriture n’est pas en abondance pour tous. Il faut donc apprécier notre situation et savoir aider ceux dans le besoin.
La faim affecte des gens partout au pays ainsi qu’au Québec, quels que soient leur âge, leur origine culturelle, leur statut d’emploi ou leurs capacités. Selon la source des banques alimentaires du Canada, 49% des ménages aidés sont des familles avec des enfants. 37% sont des jeunes et des enfants, sans oublier les aînés qui reçoivent un revenu de pension (6,3%) et les gens qui bénéficient d’un revenu lié à une invalidité (18%).
La faim touche plus de 3 millions de personnes au Canada. Ensemble, nous allons remplir les banques alimentaires des communautés dans lesquelles nous habitons et travaillons. Cette idée, nous ne l’avons pas seulement imaginé, nous allons la vivre et la réaliser. Vous pourrez nous suivre en direct du 9 au 12 novembre sur Facebook (www.facebook.com/ensemblecestincroyable) et sur notre blogue (www.defieci.wordpress.com). Nous ferons toute la différence, car Ensemble, c’est incroyable !
Tags - Libellés :
Camelbak,
Ensemble c'est incroyable,
OGC,
Opus,
Together is amazing